europe asie afrique amérique océanie
Voyage en Espagne
VALENCE
Voyage à Valence

Voyage à Valence

Photos de Valence
Cité des Arts et des Sciences Tours de Quart Lonja de Valencia, bourse de la soie, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco Lonja, vue intérieure Mairie de Valence Plaza de Toros
Cathédrale de Valence

Valence est située à l'est de l'Espagne, sur la côte méditerranéenne. Fondée en 138 av. J-C, par le consul romain Decimus Junius Brutus Callaicus, sous le nom de Valentia Edetanorum, elle est traversée par le fleuve Turia. Troisième ville du pays en terme de population, elle fut la capitale du royaume de Valence, au Moyen Age. Aujourd'hui, Valence est la capitale de la communauté autonome de Valence et d'une de ses trois provinces, la province de Valence.

Royaume des oranges, Valence est également renommée pour ses falles (fallas en castillan) qui ont lieu du 16 au 19 mars.
La paella et l'orxata (horchata en castillan) sont ses spécialités gastronomiques les plus connues. Par ailleurs, la fideuà, un plat de pêcheur à base de vermicelles cuits dans un bouillon de poisson, née au Grau de Gandie, séduit de plus en plus les gourmets. L'agua de Valencia est un cocktail à base de cava (ou champagne, jus d'orange, vodka et gin.

Valence, centre économique

Place de la MairieValence constitue le troisième centre économique de l'Espagne. Son dynamisme économique est tel, qu'aujourd'hui, Valence est la seule ville espagnole à avoir la capacité de rompre la bipolarité entre Madrid et Barcelone. Sa puissante industrie, le commerce et le tourisme sont les piliers de l'économie de cette métropole.
Valence est connue également pour ses importantes foires internationales, comme la Foire du Meuble ou de l'Automobile, situées dans le plus grand hall d'exposition d'Espagne "Feria Valencia". De plus, sa projection internationale, ses infrastructures et sa position géographique au centre de l'Arc Méditerranéen font de Valence une ville idéale pour investir et créer des entreprises, comme le montre l'annuaire économique européen European Cities Monitor 2006.

Tourisme à Valence

Plage de ValenceValence comporte des espaces naturels comme le Parc Naturel de la Albufera et la Dehesa del Saler (pâturage des salines), ainsi que de nombreux parcs, parmi lesquels le Jardin Botanico ou les Jardins de Viveros. On trouve également à Valence la Cité des arts et des sciences réalisée par Santiago Calatrava, l'IVAM (Institut Valencià d'Art Modern), et des installations sportives ou zones de jeux comme le parc Gulliver.

Reflet de son histoire et des différentes cultures qui l'ont occupée, la ville de Valence est en elle-même un musée à ciel ouvert, au sein duquel cohabitent des édifices centenaires avec des constructions ultramodernes.