europe asie afrique amérique océanie
Voyage à
LONDRES
Voyage à Londres

Voyage à Londres, tradition et modernité

Photos de Londres
Buckingham Palace Dôme du Millenium - Londres Relève de la Garde à Buckingham PalaceTrafalgar Square- LondresLe Parlement Somerset House Londres moderne Tower Bridge County Hall
The Mall, rue typique de Londres

Capitale de l'ancien Empire britannique, Londres a conservé sa place éminente en matière de culture, de communications, de finance, de spectacles et en matière d’art, domaines dans lesquels elle est parvenue à maintenir une véritable influence au plan mondial.
La ville est une destination aérienne majeure et un nœud de transport global. Londres regorge d'immeubles importants et de sites réputés, notamment des musées, des théâtres, des salles de concert, des galeries, des aéroports, des stades ou encore des palaces.
Londres, qui sait allier avec élégance tradition et modernité, est sans nul doute une ville de classe mondiale, à l'instar de New York, Tokyo ou Paris.

Tourisme à Londres

Big BenLa partie de Londres la plus connue des touristes est le West End, qui comprend les grands magasins d'Oxford Street, les théâtres, et les quartiers tels que Soho, Covent Garden, Mayfair, Piccadilly et la place de Leicester Square qui est souvent associée au 'cœur' de Londres. Mais la première image qui nous vient lorsque l'on évoque Londres, c'est sans doute celle de Big Ben, devenu le symbole de la capitale.
Autres lieux adorés des touristes, le musée de cire de Madame Tussaud, ou le palais de Westminster, qui abrite les deux chambres du Parlement et le palais de Buckingham, avec sa célèbre relève de la Garde, photographiée chaque jour par des centaines de touristes.
Visitez également la Cathédrale Saint Paul : il est possible d'accèder à la Gallerie des Soupirs, mais aussi à une balustrade exterieure culminant à environ 100 m de haut, et offrant un superbe panorama sur la ville.
Tour de Londres et Tower BridgeEnfin, ne manquez pas l'Abbaye de Westminster : le Panthéon et Notre Dame réunis ! Un grand nombre de Rois et Reines y sont enterrés (Elisabeth I, Mary Stuart, Edouard le Confesseur...), et il ne faut pas oublier le "Carré des poètes" : Lord Byron, Lewis Caroll, ainsi que le fameux monument à Newton.
Londres est une ville verte, vous vous en rendrez compte notamment à Hyde Park. C'est le plus grand parc de Londres. Avec un peu de chance, vous y verrez les écureuils qui viendront vous manger dans la main si vous les gatez ! Vous y verrez également le "Speaker's corner", où l'on peut (en théorie) parler librement comme on veut et de ce qu'on veut, des débats venant vite animer la foule ! C'est également à Hyde Park que vous trouverez le monument dédié à Peter Pan.

Transports à Londres

Bus à impériale

L'élément central du réseau de transport de la capitale britannique est le métro de Londres. Inauguré en 1863, il est le plus ancien du monde. Il comporte même la toute première ligne de métro électrique, la City & South London Railway, mise en service en 1890.
Les bus de Londres sont principalement utilisés pour les déplacements locaux et transportent plus de passagers que le métro. Ils permettent de se déplacer dans toute la ville mais plus lentement que le métro. Les billets sont 30% à 50% moins chers que dans le métro. Les autobus sont pittoresques, rouges et souvent à deux étages (double-decker buses). Voilà un bon moyen d'observer la ville quand il pleut, surtout installé devant, sur l'impériale.