europe asie afrique amérique océanie
Voyage en
Nouvelle-Zélande
Voyage en Nouvelle-Zélande

Voyage en Nouvelle-Zélande

Photos de
Nouvelle-Zélande
Plage de Wellington Lac Wakatipu à Queenstown Volcan en Nouvelle-Zélande Cathedral Cove Akaora, en Nouvelle-Zélande Cap Foulwind Un geyser en Nouvelle-Zélande Le lac Pukaki Une maison Maori Le Mont Cook Ville de Napier Le Parlement, à Wellington
La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande se situe dans le sud-ouest de l'océan Pacifique. Son nom provient de la Zélande, une des provinces des Pays-Bas, mais son nom Maori est "Aotearoa", le pays du long nuage blanc.
La Nouvelle-Zélande est relativement isolée géographiquement. Son plus proche voisin l'Australie est situé à 2 000 km au nord-ouest. Les masses de terre les plus proches sont le continent Antarctique situé au sud, et la Nouvelle-Calédonie, les îles Fidji, et les îles Tonga au nord.

La Nouvelle-Zélande est composé de deux îles principales îles (et de nombreuses autres plus petites).
L'île du Nord (North Island) est quelque peu montagneuse, mais marquée par le volcanisme et une activité géothermique. Son point culminant, le mont Ruapehu (2 797 m), est d'ailleurs un volcan toujours en activité.
L'île du Sud (South Island) est la plus grande ; elle est divisée dans toute sa longueur par les Alpes du Sud (Southern Alps), dont le point culminant est le mont Cook, qui domine à 3754 m d'altitude. Elle possède 18 sommets supérieurs à 3 000 m.

Auckland

AucklandAuckland est une ville attirante ayant un mode de vie aisé. Le climat tempéré et la présence d'un bord de mer en font une ville très agréable. Auckland occupe le 8e rang des villes les plus agréables à vivre à égalité avec Genève et Zurich. Le taux de criminalité y est un des plus faibles au monde. La ville possède de nombreux espaces verts, et un front de mer magnifique, ce qui fait que la ville est tournée vers la détente. Une tradition nautique forte a donné son surnom à la ville : City of Sails (ville des voiles), c'est l'idée que l'on retient de la ville lorsque l'on voit son port de plaisance.
Auckland est la plus grande zone urbaine du pays, et même la plus grande ville polynésienne de l'hémisphère sud. En Maori, Auckland porte le nom de Tamaki Makau Rau ce qui signifie, la ville des 100 amoureux par rapport au nombres de personnes qui ont désiré la conquérir...

Wellington

WellingtonWellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande situé sur l' Ile du Nord. Elle est la troisième région la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. Les principales institutions financières Néo-Zélandaises sont réparties entre Wellington et Auckland, mais Wellington est en revanche le centre politique de la Nouvelle-Zélande, le siège du parlement, des ministères et des départements d'Etat.
Wellington est souvent décrite comme le centre culturel de la Nouvelle-Zélande, accueillant une industrie cinématographique d'échelle mondiale, ainsi qu'une scène théâtrale importante, Te Papa (le Musée de Nouvelle-Zélande), l'orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande et le Royal New Zealand Ballet. Son centre-ville est toujours animé, avec une culture des cafés et une vie nocturne que pourraient lui envier nombre de villes de taille similaire.

Wellington fut nommée en l'honneur d'Arthur Wellesley, le premier Duc de Wellington, victorieux à la bataille de Waterloo. Le titre du Duc venait lui-même de la ville de Wellington, dans le comté anglais de Somerset.

Dunedin

Dunedin, universitéDunedin est située dans la province d'Otago sur l'Ile du Sud. Avec 130 000 habitants, c'est la deuxième ville de cette île par la population. Fondée en 1848 par des Ecossais, ils lui ont donné le nom écossais d'Edimbourg, la Dune d'Eden,avec laquelle elle est d'ailleurs jumelée. Dunedin possède un port pittoresque, le Otago Harbour. Elle est aussi connue pour ses pingouins aux yeux jaunes qui jonchent la péninsule de l'Otago.

C'est une ville très dynamique car elle regorge d'étudiants venants de l'Otago University, deuxième Université de l'Ile du Sud, après celle de Christchurch. Son centre ville comporte de nombreux magasins et restaurants qui longent Georges Street, l'artère principale de Dunedin. On peut y apercevoir des églises très empreintes du style victorien, telle que la Knox Church ou bien plus loin, la First Church, plus grande mais aussi plus ancienne. A noter aussi la surprenante gare de Dunedin qui impressionne de par son originalité architecturale.

Queenstown

QueenstownQueenstown est une ville touristique sur l' Ile du Sud. Elle est bordée par le lac Wakatipu.
La ville est surtout connue des amateurs de sensations fortes (bungee jumping, rafting, hors-bord, parapente, parachute, etc.). Durant la saison hivernale, de nombreux skieurs viennent skier sur les Remarkables, chaine de montagnes situées non loin de Queenstown, qui présente de magnifiques paysages