europe asie afrique amérique océanie
Voyage au Canada
TORONTO
Voyage à Toronto

Voyage à Toronto

Photos de Toronto
Skydome et Tour CN, symbole de Toronto Hôtel de Ville de Toronto Le Scotia Plaza Le Skydone, toit ouvert Le Eaton Center Une rue de Toronto Toronto, la nuit
Toronto, vu depuis la Tour CN

Toronto, la plus grande ville du Canada, est la capitale de la province de l'Ontario et la métropole économique du pays.
Elle est située sur la rive nord du lac Ontario, un des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord. Toronto est une ville moderne au visage multiculturel.

Tourisme à Toronto

La Tour CN

Immanquable lorsque l'on arrive à Torronto, la Tour CN, une tour de 553,33 mètres devenue l'emblème de la ville. La tour est souvent appelée la Tour du Canadien National car la compagnie ferroviaire du Canadien National (CN) en était propriétaire. Les touristes peuvent accéder seulement à mi-hauteur à une plate-forme comportant plusieurs niveaux entre 342 et 351 m d'altitude. Un restaurant tournant, qui accomplit un tour complet en 72 minutes, une plate-forme d'observation, ainsi qu'un plancher transparent vous permettront un regard imprenable sur Toronto

Le Rogers Centre, plus connu sous le nom de Skydome, célèbre pour son toit ouvrant, est le stade principal de la ville de Toronto au Canada. Il est situé à côté de la tour CN sur les berges du lac Ontario. Ses locataires sont les Toronto Blue Jays (MLB) et les Toronto Argonauts (LCF). Le stade offre 50 598 places pour le baseball et 53 506 pour le football canadien.

L'hôtel de ville de Toronto est l'un des monuments les plus distinctifs de la ville. Il est le fruit de l’un des plus grands concours d'architecture jamais organisés par une ville. Le jury international composé pour l’occasion jugea 520 projets venant de 42 pays, et en 1958, le maire de Toronto annonça le lauréat du concours : il s’agissait de Viljo Revell, un architecte finlandais.

Queen's Park est un espace vert historique situé au centre de la ville. Ce parc pittoresque est également le siège de l'Assemblée législative de l'Ontario et du gouvernement de l'Ontario. Le Musée royal de l'Ontario et l'Université de Toronto sont proches du parc. Durant l'année scolaire, le parc est donc, souvent jour et nuit, un lieu de rendez-vous pour les étudiants.

Le château Casa Loma est ouvert à l'année. Ce château fut construit entre 1911 et 1914 par un richissime homme d'affaire. Le château compte 98 pièces décorées avec raffinement, même si les meubles s'y trouvant ne sont pas authentiques. Vous pourrez également admirer le magnifique jardin extérieur.

Architecture contemporaine, TorontoDans un autre genre, le Toronto Eaton Centre est le plus grand centre commercial de Toronto, ouvert dès 1977. Trois cent trente magasins s'y répartissent sur cinq niveaux, pour une surface totale de 150 000 m². En nombre de visiteurs, il est devenu la première attraction de Toronto, avec un million de visiteurs par semaine.

Enfin, promenez vous sur les rives du lac Ontario, le plus oriental des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord. Il se nourrit des eaux du lac Erié par la rivière Niagara et les chutes du Niagara, et se jette dans le fleuve Saint-Laurent. Il s'étend sur 19 000 km². A noter une utilité particulière du lac Ontario, il sert de pompe à chaleur l'été pour refroidir les immeubles de bureau de Toronto.